RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le présent règlement intérieur est proposé pour harmoniser les relations entre les parents, L’équipe pédagogique et les enfants afin d’assurer le bon fonctionnement quotidien de l’école. Le règlement scolaire est basé sur le respect mutuel et la nécessaire solidarité entre tous les membres de la communauté scolaire pour le bien-être de nos enfants.

Inscription d’un enfant à l’école L’inscription annuelle d’un enfant à l’école devient définitive lorsque le dossier d’inscription et de réinscription sont complets ainsi que le paiement des frais. Les frais de scolarité annuel peuvent être régler en deux ou trois versements annuels.

Horaires et surveillances : Surveillance assurée à partir de 7h30 à 13h pour la demi-journée et jusqu’à 15h30 pour la journée entière. Une fois les enfants sont remis aux parents, ils sont sous leur entière responsabilité et l’établissement se dégage de toute responsabilité en cas d’accident.

Dans l’intérêt de vos enfants, si vous souhaitez échanger avec l’enseignante, faites-le en dehors des heures de cours, c’est-à-dire avant 7h30 ou après 13h.

Absences et retards : Toutes absences et retards doivent être justifiées par les parents.

Transport : Si le transport de vos enfants est assuré par un chauffeur ou une nounou, il faut signaler leur identité à la direction.

Maladies : L’école n’acceptera pas les enfants malades : grippe, fièvre, toux, varicelle, conjonctivite, maladies contagieuses…

Goûter et gourde : Les enfants apportent chaque jour leur goûter et une gourde. Le nom de l’enfant doit être inscrit sur la gourde, le sac et le petit box de goûter. Merci de veiller à la propreté des cartables et des gourdes.

Vêtement : Des vêtements de rechange doivent rester dans un petit sac dans son cartable avec les couches, lingettes, crème, casquette et des chaussons ou crocs pour l’intérieur.